Apple annonce le nouvel iPhone SE à 399 $ pour 2020

Il ressemble à un iPhone 8, mais il a des spécifications plus modernes.

Apple a officiellement annoncé le nouvel iPhone SE, un iPhone moins cher qui commence à 399 $ pour une version avec 64 Go de stockage. Il a la même forme et l’apparence de base que l’iPhone 8, ce qui signifie qu’il a un écran de 4,7 pouces, de grands cadres en haut et en bas et un bouton d’accueil avec Touch ID. C’est un design qui est resté cohérent depuis l’iPhone 6, ce qui fait de l’iPhone SE la cinquième génération de ce même look. Apple connaît bien cette conception.

Il est disponible en précommande ce vendredi 17 avril et sera expédié le 24 avril. Il y aura un modèle de 128 Go offert pour 449 $ et un modèle de 256 Go pour 549 $. Comme d’autres iPhones, il sera accompagné d’une année gratuite d’Apple TV Plus. Il sera disponible en noir, blanc et rouge.

Le nouvel iPhone en 3 couleurs
Le nouvel iPhone en 3 couleurs

Le processeur permet également au nouvel iPhone SE de bénéficier de nouvelles fonctionnalités de caméra. Il y a un seul objectif d’appareil photo de 12 mégapixels à l’arrière (avec un flash). Apple dit qu’il utilise les puces de l’A13 Bionic pour améliorer sa photographie Smart HDR, qui combine plusieurs prises de vue en une seule photo pour améliorer l’éclairage et les détails.

Il n’est livré qu’avec un chargeur dinky de 5 W dans la boîte, bien qu’il puisse prendre en charge une charge rapide de 18 W si vous avez le bon adaptateur. Il utilise un connecteur Lightning pour le chargement, bien sûr, et il prendra également en charge le chargement sans fil Qi. Il n’y a pas de prise casque, mais il sera livré avec un casque Lightning dans la boîte. Complétant certaines des autres spécifications modernisées, il prend en charge Wi-Fi 6, Gigabit LTE et double SIM. (Le second est toutefois un eSIM.) Il prend également en charge Haptic Touch, qui remplace Apple Touch pour 3D, ce qui équivaut à une pression longue avec retour haptique.

L’iPhone SE 2020 est une autre version majeure du smartphone au milieu de la pandémie. Le capteur moins coûteux et le Touch ID du SE peuvent être légèrement plus attrayants que d’habitude, d’autant plus que les gens se rendent compte qu’ils porteront des masques plus souvent. Apple a noté qu’elle pensait que les gens dépendent de leurs téléphones plus que jamais en ce moment, mais il est impossible de contourner le fait que ses magasins physiques sont fermés. Le site Web et l’application d’Apple offrent un bon support client, mais il reste à voir quel sera l’appétit pour les nouveaux téléphones en ce moment. Best Buy offrira un ramassage sur le trottoir aux endroits où cela est disponible.

Pour les personnes qui pensaient que l’iPhone 6, l’iPhone 7 et l’iPhone 8 étaient trop grands, l’iPhone SE de deuxième génération ne changera probablement pas d’avis. Mais il est clair que les écrans de téléphone vont tous être grands à partir de maintenant, ce qui fait de 4,7 pouces le nouveau petit.

 

Le nouvel iPhone SE 2020
Le nouvel iPhone SE 2020

SPÉCIFICATIONS IPHONE SE 2
Écran: affichage True Tone de 4,7 pouces
Caméras arrière: objectif unique à 6 éléments de 12 mégapixels, comprend OIS, capteur de scintillement pour la balance des blancs, pixels de mise au point, HDR et mode portrait pour les personnes, enregistrement vidéo à 4K / 60fps
Appareil photo selfie: appareil photo 7 mégapixels
Dimensions: 67,3 x 138,4 x 7,3 mm, 148 grammes
Processeur: A13 Bionic
Mémoire: TBD
Stockage: 64 Go, 128 Go et 256 Go
Batterie: TBD
OS: iOS 13
Connectivité: Wi-Fi 6, Gigabit LTE, double SIM avec eSIM
Authentification biométrique: capteur d’empreintes digitales Touch ID de deuxième génération
Chargement sans fil, connecteur Lightning, chargeur 5W inclus
Protection IP67

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s