Rumeurs de décès de Kim Jong-Un!

De nombreux journaux principalement chinois et japonnais ont allégués aujourd’hui de la mort du chef suprême nord coréen après une opération du cœur bâclée.

En effet, l’état de santé du leader politique de 36 ans a alimenté plusieurs rumeurs au cours de ces derniers jours. Une délégation médicale chinoise menée par un haut représentant du département de liaison internationale du Parti communiste chinois (PCC) aurait quitté Pékin jeudi pour la Corée du Nord, afin de porter conseil à Kim Jong-un, comme le rapporte Le Monde. Du fait de l’impénétrabilité de la Corée du Nord, il est clair que les informations sont difficiles à obtenir et vérifier.

D’un autre côté, le train personnel de Kim Jong-Un a été aperçu cette semaine dans le port de Wonsan, où se trouve une station balnéaire sur la côte est de la Corée du Nord. Selon le programme «38 North» de surveillance des activités en Corée du Nord, ce train est resté entre le 21 et le 23 avril dans une gare de Wonsan réservée à Kim et sa famille. «La présence de ce train ne prouve pas que le dirigeant s’y est bien rendu ni n’indique quoi que ce soit concernant son état de santé mais ajoute du poids aux informations selon lesquelles Kim réside dans une zone réservée à l’élite sur la côte est du pays», écrit 38 North.

Nous annoncions juste hier que son état de santé était critique. On se demande quel va être l’avenir du pays après cela.

A lire aussi: Les migrants africains font demi-tour et doivent payer 10 fois le prix habituel!

 

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s