Découvrez la femme qui pourrait succéder à Kim Jong-Un!

Les spéculations sur la mort ou la maladie possible du dictateur nord-coréen Kim Jong-Un ont déclenché des discussions sur qui pourrait lui succéder au pouvoir. L’un des pays les plus insulaires du monde, toujours en guerre avec leurs voisins en Corée du Sud, le pays a l’arme nucléaire et menace régulièrement le Japon. Soutenu par l’URSS et la Chine, leur politique a légèrement changé alors que le pouvoir a traversé les générations de la famille de Kim Il-Sung. Le successeur le plus probable de Kim Jong-Un serait désormais sa sœur, Kim Yo-Jong.

kim-yo-jong

Kim Jong-Un est jeune à 36 ans mais est également obèse et est un gros fumeur, mais sa sœur plus jeune, aurait 30 ou 32 ans. Elle est devenue l’alliée la plus proche de son frère et dirige le Département de la propagande de l’État.

Kim Yo-Jong

 

 

 

 

 

Elle était présente aux Jeux olympiques de Pyeong Chang 2018, devenant la première parente de Kim-Il Sung à y assister et a également rejoint son frère lors de ses réunions avec Donald Trump. Les traditions patriarcales de la Corée du Nord pourraient, cependant, constitue un obstacle à son ascension au pouvoir. On en saura plus dans quelques temps!

A lire aussi: Kim Jong-Un serait-il déjà mort?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s