Coronavirus et masturbation des enfants: le président brésilien clashe l’OMS

Le président brésilien, Jair Bolsonaro a révélé pourquoi il refusait de suivre les directives de l’OMS sur l’éloignement social dans la lutte contre le coronavirus.

Dans un article bizarre sur Facebook, qui a été retiré de sa plateforme de médias sociaux, Bolsonaro a accusé l’organisation de promouvoir la « masturbation » chez les enfants de moins de quatre ans alors qu’il remettait en question l’autorité de l’OMS sur le coronavirus.

L’homme de 65 ans a souligné la recommandation alléguée de l’OMS selon laquelle les enfants de moins de quatre ans tirent «satisfaction et plaisir à toucher leur propre corps (masturbation )».

Sur sa page Facebook officielle, Bolsonaro a écrit: « C’est l’Organisation mondiale de la santé (OMS) que beaucoup disent que je dois suivre dans le cas du coronavirus. Faut-il également suivre leurs directives en matière de politique éducative? »

Bolsonaro citait un guide de 2010 du Centre fédéral d’éducation pour la santé avec la branche européenne de l’OMS. Selon Mail Online, le texte référencé par Bolsonaro est conçu pour aider les parents à éduquer leurs enfants qui, entre deux et quatre ans, deviennent curieux de leur propre corps et remarquent leur différence par rapport aux autres.

Comme ils sont curieux, ils commencent à toucher leurs organes sexuels et veulent les montrer à d’autres enfants ou adultes, selon l’OMS.

A lire aussi: Trois Togolais arrêtés a Nigéria

Le guide n’a pas conseillé aux parents d’encourager leurs enfants à se masturber, mais plutôt de leur parler de cette phase de leur jeune vie, les rassurant que « le contact physique est courant » et normal.

Le président Bolsonaro a attaqué à plusieurs reprises l’OMS pour ses directives sur les coronavirus, affirmant que le directeur général Tedros Ghebreyesus « n’est pas un médecin », et ajoutant: « C’est comme si le président de Caixa (une banque brésilienne) n’était pas issu de l’économie ».

Selon les recherches de l’Université Johns Hopkins, le Brésil compte à ce jour 79.685 cas confirmés de COVID-19 et 5.513 décès.

Quel est votre avis sur tout ça?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s