Une femme de 65 ans et un garçon de 12 ans sont morts dans leur sommeil après avoir inhalé des fumées de charbon de bois dans leur maison dans le village d’Umuchiana, au Nigéria.
Les faits se déroulent ce mercredi 15 juillet. Un policier rentre chez lui dans la matinée et découvre avec stupeur les corps sans vie de sa femme et du jeune homme. En effet, elle avait eu l’idée d’allumer un feu de charbon à l’intérieur de la chambre pour se réchauffer, avec les porte et les fenêtres bien fermées, sans ventilation.
À la suite du rapport de police, des détectives se sont rendus sur les lieux et ont précipité les victimes à l’hôpital pour des soins médicaux, mais elles ont toutes été déclarées mortes à leur arrivée par un médecin. Elles avaient tout simplement manqué d’oxygène au cours de la nuit, le sommeil et la perte de connaissance les empêchant de réaliser l’effroyable réalité.
Alors si vous êtes de ceux qui utilisent régulièrement du charbon de bois, pensez à toujours vous placer dans un lieu bien ventilé pour ne pas manquer d’oxygène. Votre vie en dépend!
5 commentaires