Jeff Bezoz: son ex-femme Mackenzie Scott devient la femme la plus riche au monde

L’ex-épouse de Jeff Bezos, MacKenzie Scott, est devenue la femme la plus riche du monde après la montée en flèche des actions d’Amazon lors du confinement.

Scott, qui détient une participation de 4% dans le géant du commerce électronique, a ajouté 30,3 milliards de dollars supplémentaires à son solde bancaire l’année dernière, portant sa valeur nette à 67,4 milliards de dollars, selon Bloomberg Billionaires Index.

La flambée survient après la montée en flèche des actions d’Amazon, les actions passant de près de 2000 $ à 3500 $ depuis le début de 2020 seulement.

L’augmentation de la richesse de Scott fait d’elle la femme la plus riche du monde et la 12e personne la plus riche du monde.

A lire aussi: 2 personnes mortes à cause du charbon de bois

Pour rappel, elle a reçu un quart des parts d’Amazon de son ex mari Jeff Bezos dans le règlement de divorce du couple en 2019. L’accord a fait de la romancière la 22e personne la plus riche du monde et la troisième femme la plus riche du monde à l’époque.

Le couple avait annoncé en janvier 2019 qu’ils divorçaient après 25 ans de mariage et quatre enfants après la révélation de la liaison secrète de l’entrepreneur technologique avec l’ancien présentateur de nouvelles Lauren Sanchez.

L’ex-mari de Scott, Jeff Bezos, est quant à lui la personne la plus riche du monde avec une valeur nette de 205 milliards de dollars, tandis que Bill Gates est deuxième avec 126 milliards de dollars à son actif selon Bloomberg Billionaires.

A lire aussi: les États-Unis et leurs alliés accusent la Russie de lancer des cyberattaques sur les centres de recherche Covid-19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s